Silverthorn Serveur Monocompte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Silverthorn Serveur Monocompte


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature Samoo
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 18 Nov - 9:13 par Thana

» [Zaral'Bak]
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeDim 5 Nov - 12:25 par Fla-Zamours

» [Undertale]
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 20:53 par Griz

» Les fans de lamas tiennent a vous rejoindre !
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 19:06 par Aviendha

» Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 17:02 par Bar-A-Thym

» Candidature Nanou
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 13:48 par Nanou

» A lire avant de poster !!
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeVen 27 Oct - 23:31 par Thana

» Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeVen 27 Oct - 13:20 par Zizak

» Candidature Team Awprist
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeMar 24 Oct - 23:21 par Thana

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilbon




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 14:45

Honorables membres de Silverthorn, salutations.

Je me présente, Bilbon, humble disciple Feca de Niveau 59 et cambrioleur à mes heures perdues, je manage actuellement une grande famille de Hobbits venue de tous les horizons de la Comté.

Je postule auprès de vous aujourd'hui car j'aimerais que nos forces puissent se joindre aux vôtres dans la terrible guerre qui s'annonce dans le Monde des Douze. Nous avons choisi de nous tourner vers vous à contrario des 5 autres alliances s'étant formées à l'heure où je vous écris. Ceci car plusieurs points que nous ne retrouvions pas ailleurs semblent être présents chez Silverthorn et sa nouvelle alliance, L'Ordre de Krondor.

En effet, un recrutement sélectif est pour nous la clé de la réussite d'une alliance sur le long terme et contribue énormément à l'installation d'une entente durable, d'une confiance réciproque et par conséquent, d'une ambiance joyeuse et saine. Nous avons également apprécié votre référence à un univers fantastique dans le nom de votre alliance, bien que je ne le connaisse pas personnellement. Et enfin, d'après ce que je peux lire sur ce forum, vous semblez être matures et avez un bon état d'esprit, et c'est quelque chose d'indispensable quant à nos attentes de cette alliance que j'exposerai plus loin. Car on blablate, on blablate, mais je ne vous ai même pas encore présenté la Guilde qui se présente devant votre antre aujourd'hui !


À propos des Hobbits :



Bilbon a écrit:
Les Hobbits vivent de la culture de leurs terres dans les quatre régions de la Comté depuis plusieurs centaines d'années, satisfaits d'ignorer et d'être ignorés du monde des Grandes Gens. Le Monde des Douze étant après tout remplie d'innombrables créatures étranges, les Hobbits semblaient de bien peu d'importance car ils n'étaient jamais connus comme de valeureux guerriers et ne comptaient pas non plus parmi les plus sages...

En fait, il est de notoriété publique que la véritable passion des Hobbits est la boustifaille. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un certain intérêt dans le brassage de la bière et le fumage de l'Herbe à pipe. Mais ce qui nous tient à cœur, c'est la paix, la tranquillité et une terre bien cultivée, car les Hobbits partagent l'amour des choses qui poussent. Oui, sans aucun doute notre façon de vivre est pittoresque, mais aujourd'hui plus que tout autre je prends conscience que ce n'est pas une mauvaise chose de fêter une vie simple...

Je vous ai dit précédemment que nos Hobbits venaient des 4 coins de la Comté. Il s'avère qu'il s'agit en réalité des membres de la Guilde Officielle de la communauté web La Comté du Geek. Cette dernière ayant vu le jour sur Facebook il y a deux ans et ayant grandit de jour en jour. Nos membres sont tous installés sur notre Discord qui est notre principal outil de communication intra-guilde s'en suivant le bulletin de guilde et notre Google Doc dans lequel nous répertorions nos Hobbits, leurs métiers, les sorties et même leurs conneries !

Concernant notre recrutement, il se fait sur le Discord. En effet, pour intégrer la guilde des Hobbits, il nous faut soit la recommandation personnelle d'un des membres, soit que ce Hobbit ait trouvé notre Discord par le biais d'un de nos réseaux (comme la page facebook). S'en suit une petite présentation du membre, et, s'il semble être dans l'esprit de la guilde, nous l'acceptons dans nos rangs.

Cet esprit, quel est-il ? Eh bien nous sommes bien-sûr très tournés vers l'entre-aide entre les joueurs (et chez nous, on ne dit pas "entre-aide" pour faire joli), le fair-play (à l'intérieur de guilde ainsi qu'à l'extérieur), l'humour et, aussi, pour la plupart des membres : le rôle-play.

Nous ne barricadons pas nos frontières d'une barrière infranchissable non plus car nous estimons que nous sommes là avant tout pour nous amuser et que cela se remarque très vite si un membre manque aux règles de bienséance et de respect, ainsi qu'à l'investissement au sein de la guilde. J'ai connu des guildes dans lesquels c'était encore plus dur de postuler chez eux que de postuler auprès d'un employeur (cf : alliance Fail dans Brumaire, le serveur d'où je viens), et nous ne souhaitons atteindre de telles limites.

Petit mot sur nos statistiques : La guilde a été créée le Samedi 21 après cotisation des membres pour payer le craft de la Guildalogemme. Elle compte aujourd'hui 93 membres, tous (ou presque) ayant décidé de la rejoindre avant même que celle-ci ne soit créée (il faut dire qu'on compte déjà une communauté nombreuse). La Guilde est actuellement au Niveau 17.

Nos attentes dans cette alliance :



Nous n'avons pas d'attente du style "être une guilde pilier de l'alliance" etc car nous estimons que CHAQUE guilde qui sera recrutée devra être une pierre indispensable à l'édifice (à long terme, du moins). Donc, nous espérons que c'est également votre vision des choses, dans le sens où nous ne serons pas vos subordonnés mais bien des alliés d'égal à égal.

- Une réputation irréprochable
L'alliance ne doit pas être salie par les comportements immatures de certains membres, ceux-ci devant, selon nous, faire un minimum preuve de bienséance (respect de l'autre, fair-play)

- De la présence lors des guerres à venir
Ne dit-on pas qu'en guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près ? L'AvA est un aspect crucial du jeu pour améliorer l'entente entre nos membres, en plus de nous permettre d'accéder à certaines zone (pandala, village dopeul). Je sais que nous ne dominerons pas le serveur tout de suite et que ce n'est pas l'objectif immédiat mais j'espère que notre fondation à long terme nous laissera une place de choix dans la Grande Guerre. Il n'y a aucun honneur à rejoindre une équipe une fois la guerre gagnée, je souhaite simplement que nous nous construisons ensemble sans écarter les objectifs PvP.

- Un bon état d'esprit
Cela va de paire avec la réputation, je pense qu'il est dans l'intérêt de tous que nos membres et les vôtres collaborent dans un bon état d'esprit (artisans offrant leurs services, sorties xp/drop/perco ensemble etc). Je ne pense qu'une alliance n'est là que pour faire joli ou pour défendre des percepteurs. Avançons ensemble dans le respect de chacun. Nous apprécierons également partager notre amour du rôle-play avec vous. Smile

Je reste à votre disposition, ici ou In Game, pour d'éventuels questions.

Bilbon Sacquet
La Comté
Hobbit-Bourg
Cul-de-Sac
Le 28ème jour du mois d'Octobre
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 14:47

Je tiens à m'excuser pour les dysfonctionnements, la prévisualisation retirait à chaque fois des éléments de forme.

Le premier titre "À propos des Hobbits" est normalement en vert et le paragraphe sur nos attentes est normalement aussi petit que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Griz




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:24

Salut Bilbon, bienvenue sur notre forum

- Quelle est la principale force de votre guilde selon vous?

- Qu'est ce qui vous a motivé à nous rejoindre plutôt que les 5 autres alliances du serveur?

- Possédez-vous des artisans de haut niveau?

- Si vous aviez 3 percepteurs, dans une semaine jour pour jour, où seraient-ils?

- Pepsi ou Coca?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 15:42

- Quelle est la principale force de votre guilde selon vous ?

L'union, le fait de venir tous du même endroit renforce notre sentiment d'appartenance à la guilde et motive les joueurs à y progresser.

- Qu'est ce qui vous a motivé à nous rejoindre plutôt que les 5 autres alliances du serveur ?

Je réponds à cette question dans le 3ème paragraphe de ma candidature, je te le copie/collie :

Un recrutement sélectif (comme le vôtre) est pour nous la clé de la réussite d'une alliance sur le long terme et contribue énormément à l'installation d'une entente durable, d'une confiance réciproque et par conséquent, d'une ambiance joyeuse et saine. Nous avons également apprécié votre référence à un univers fantastique dans le nom de votre alliance, bien que je ne le connaisse pas personnellement. Et enfin, d'après ce que je peux lire sur ce forum, vous semblez être matures et avez un bon état d'esprit, et c'est quelque chose d'indispensable quant à nos attentes de cette alliance.

- Possédez-vous des artisans de haut niveau ?

Attendez que je regarde le Doc... Eh bien, nous avons quand même deux pêcheurs qui ont dépassé le Niveau 100 dans ce métier ! Suivi d'un alchimiste 65. Les métiers ne sont pas notre plus grande force à l'heure actuelle mais restent variés, ainsi, nous pouvons facilement nous entraider sur le sujet.

- Si vous aviez 3 percepteurs, dans une semaine jour pour jour, où seraient-ils ?

Entre l'xp et le drop, j'ai tendance à privilégier le drop... Je dirais donc Dragoeuf, gelées, et blops.

- Pepsi ou Coca ?

Je suis emmerdé par la question car j'aime les deux è_é. Je vais transformer ta question de manière subtile : Pepsi étant le bleu et Coca le Rouge, nous pouvons les transposer à l'Alliance contre la Horde. Et il se trouve que je préfère la Horde. Donc entre Coca et Pepsi, je choisis le Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Griz




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:03

Merci de ta réponse rapide, pour le coté motivation je voulais surtout savoir si tu avais eu des contacts avec des membres de la guilde, mais je m'exprime pas super bien désolé.

Pour les 3 percos je suis d'accord pour dragoeufs et gelées, moins pour le blop, que je trouve incraftable et trop peu farmé pour le moment. J'aurais privilégié Cania pour la solide xp qui va se mettre en place relativement bientôt vu le nombre d'étoiles et la simplicité de la zone ou le donjon daigoro pour le loot hors de prix ou encore l'ile des wabbits pour les mêmes raisons.

Pepsi en cocktail, coca en nature personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 16:12

Après, pour les crafts c'est difficile à répondre car il me semble que les crafts sont refondus mardi, non ?

Et sinon, non, je n'ai pas de contacts particuliers avec les autres membres. J'ai juste contacté le meneur ce matin pour qu'il me parle un peu du projet de l'alliance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bar-A-Thym




Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2017

Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitimeSam 28 Oct - 17:02

Bonjour,

Voici un hobbit supplémentaire au rang de pacotille qui vient ajouter son grain de sel.

Concernant les artisans de la guilde, ils sont plus nombreux que ceux marqué sur la fiche qui n'est pas non plus a jour sur le niveau actuel des membres.
On peut ainsi compter sur des paysans dont au moins un dépassant le lvl 60, deux alchimistes de niveau 86 et 110 (voir peut être plus a l'heure actuelle).

Quand aux forces de la guilde, comme la suggéré Bilbon : La cohésion.
L'entente y est bonne, le chat de guilde est très souvent rempli, les artisans procèdent a des échanges / dons de ressources ou commerce a prix sacrifiés. Beaucoup de groupe partent pour de divers donjons chaque jours, ou en xp/drop.
L'organisation est pertinente avec le discord et ses nombreux canaux (infos, recrutement ...) mais aussi avec les excels qui permettent de déterminer les besoins de chacun, les futurs déplacement de guilde etc.
Les nouveaux joueurs sont correctement renseignés a propos du jeu (Avec quand meme un peu de troll mais est ce que ca ne fait pas parti du deal ? ^^).

En espérant porter une contribution positive, mes salutations.

Bar-A-Thym
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure   Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silverthorn Serveur Monocompte :: L'Ordre de Krondor [Kro] :: La caserne de Crydee-
Sauter vers: