Silverthorn Serveur Monocompte


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature Samoo
Sam 18 Nov - 9:13 par Thana

» [Zaral'Bak]
Dim 5 Nov - 12:25 par Fla-Zamours

» [Undertale]
Sam 28 Oct - 20:53 par Griz

» Les fans de lamas tiennent a vous rejoindre !
Sam 28 Oct - 19:06 par Aviendha

» Les Hobbits souhaitent se joindre à l'aventure
Sam 28 Oct - 17:02 par Bar-A-Thym

» Candidature Nanou
Sam 28 Oct - 13:48 par Nanou

» A lire avant de poster !!
Ven 27 Oct - 23:31 par Thana

» Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE
Ven 27 Oct - 13:20 par Zizak

» Candidature Team Awprist
Mar 24 Oct - 23:21 par Thana


Partagez | 
 

 Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby Ar Braz

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   Jeu 26 Oct - 22:50

Un premier mots : merci à Zizak d'Agride... volte face !, car j'ai consacré beaucoup de temps à ma candidature pour Agride, après une grosse frustration sur le mono-compte et les rusher qui m'ont banni sous prétexte que je n'avais pas atteint le level 50 en quelques jours !
Bref, voilà de nouveau ma candidature (copier-coller, après un délire généreux de texte brute, voir imbuvable, mais cela change du sms), auprès des anciens d'Agride et les Silverthorn...


Cette image émane de moi, et c'est aussi une carte iop de JCC Wakfu et une image adoptée par une relation commune de jeu, une personne fort sympathique au demeurant ! ;-)

Donc Re ou pas, Bonjour ou salut selon, j'avoue j'ai un super doute (je viens de passer 500 h de jeu sur Albion pour rien...).
Mais je fait confiance à mon intuition !

1) Présentation

Salut la guilde Silver Thorn (pas très déjanté ce nom… j’avoue qu’il me surprend et… BAN déjà banni ^^)  Very Happy je me présente je suis un Casual, ou je l'étais il y a quelques années ^^ (j’ai débuté Dofus... 1.29 ? non seulement le 2 ! depuis peu pour certain et il y a longtemps pour les plus jeunes (janvier 2010) et je suis … que level 80 (bloqué sur ce niveau à cause de la création de mon entreprise...  et aussi une hospitalisation pour mon dos : un mal récurrent, qui m’a fait souvent défaillir IG, mais je compte progresser ! à mon rythme ^^) OUPS NON ! je suis level 12 sur le mono-compte DRAMAK..., qui s’est passionné pour le monde des 12 (je suis aussi joueur sur WoW). Donc malgré une passion renouvellée, mais commune je suis peut-être encore un peu décalé par rapport à vous les gamer et futur HL et THL ^^
Mais avec l'ouverture au 23, peut-être n'êtes vous que + 50 ? et plus pour certain : ais-je une chance dans un game-design réellement MMO ?

Sortie depuis peu d’une longue convalescence, j’ai débuté WAKFU avec un abo et 3 perso et une grosse solitude en jeu… et il y a eu la sortie des serveurs monocomptes : j’ai donc fait le pas… avec des rusher, grosse déception. Je suis donc revenu avec mon vieux perso, sur mon ancien serveur, et d’extraordinaires souvenirs : une chouette envie d’y jouer, dans de bonnes conditions (dont la GRANDE disponibilité) NON ! me revoilà sur le maudit mono-compte (pas pour le jeu, mais pas mauvaise rencontres !) ^^.

Qui suis-je en irl ? ma devise : la tête dans les nuages (la rêverie et le fun), les racines dans la terre (le réalisme de temps en temps).
Pour mieux me connaitre, vous pouvez aller sur mon Facebook : Gaby Ar Braz.


Donc, j'suis une vieille carcasse de 46 ans (à l'esprit jeune et habitué à faire de l'animation nature et scientifique auprès d'enfant 8-12 ans ^^).
J'ai aussi une nouvelle bécane (je bosse sous MAC, mais je joue sous MS) : un iMac de 27’’ inutile pour Dofus huhuhu mais cela me change de mon 17”; et une très bonne connexion en fixe (stable). Et de façon plus aléatoire en "mobile" dans les bars Wifi, sur mon MacBook Air portable (je ne suis plus en déplacement sur le terrain entre mars et octobre, car mon handicap, ne me l’autorise plus depuis 2014 : enfin et je le répète, je suis disponible… mais cloué sur une chaise hihi).

Côté fréquence de jeu, ce n’est plus variable en fonction de mes anciennes activitées d'écologue freelance, mais très organisée entre Online et IRL avec des ami.e.s. Donc contrairement au passé, je serai présent sur le royaume (oups serveur ! réflexe de Wowiste) très régulièrement. J’espère que vous n’allez pas fuire Agride pour les monocompte, car j’aurais gâché tout ce temps de réécriture pour une chimère :-( OUF MERCI ZIZAK DE M'AVOIR INFORMÉ !

2) Votre personnage

Gabyarbraz
petit feca lvl 80 spé NON LEVEL 10 SUR INCARNAM (haie je suis bien petit ^^ ! donc, je suis un peu sceptique) et spé feu, après conseil de forum et un peu gauche, ayant un cerveau pour faire ce qu'on lui dit et surtout PAS indiscipliné ^^
C'est mon perso unique.
Métiers : alchimiste (il m’en manquerait donc 2 ?) et aussi de façon induite récolteur ^^.

4) Votre expérience :

Depuis quand êtes-vous sur Dofus (heu la 1.29 donc ?)

Je connais Dofus, depuis janvier 2010, mais j’essaie de connaître (comme pour wow) l’imaginaire déjanté de Dofus (par les magazines, les artbooks, les feux...JCC dont j’ai ragé il y a 5 ans lors de l’arrêt de ce super jeu IRL, etc.).
J’étais aussi à AC#5 pour la 2.0... bien seul toutefois ^^.

Mais par contre, j’apprécie le progrès des aides aux quêtes ; elle ont beaucoup progressées et l’interface, la cartographie, etc. se sont sacrément améliorés, mais j’avous toujours que je suis encore un peu perdu dans DOFUS et c’est aussi pour profiter de vos conseils que j’aimerais rentrer dans votre guilde... pour vivre une meilleure expérience ! ^^ Pas pour uniquement en profiter, car le MMO pour moi, et depuis Ulima Online c’est de la coopération… une petite famille aussi de personnes sympathique, où vit un forum d’échange et de déconnade parfois.

Quels sont vos autres perso ?

En vrai têtu, je n’ai qu’un unique perso OUPS ! C'EST LOGIQUE SUR UN MONO-COMPTE HIHI : 13 ANS D'ATTENTE POUR UNE VRAI COMMUNAUTÉ POTENTIELLE (on avait bien rêvé d'ALLIANCE SUR AGRIDE, non ?), mais au moins j’essaye de lire sur les forums les spécificités des autres classes pour comprendre comment interagir avec elles (les Tanks, les DPS, les Heal, etc.). Je connais le nom des 12 dieux et les généralités sur les caractéristiques des disciples, c’est un début ^^ pfiou quel noob !.

5) votre parcour :

Je suis un ancien (à cause de mon travail passé) casual de WoW, GW1 et Dofus et actuellement plus régulier (j’organise depuis peu ma nouvelle vie) à FF XIV (en guilde online lors des mes après-midi de libre), GW2, TSL alias Legends en IRL HL (le mardi soir et dimanche) et GW2 PVP online (tous les jeudi), et le reste de la semaine je suis très disponible ; MAIS surtout je suis un mauvais technicien de ces jeux. Par contre, à l’inverse j’aime, non j’adore le côté au tour par tour de Dofus en plus de l’imaginaire de Dofus. Il se concilie bien avec mes moments d’autres jeux très tendus : une absence de stress comme je le ressens sur des autres jeux plus nerveux (je fais même du FPS en IRL comme Wareframe et Destiny 2 prochainement !).

Je suis aussi un ancien Celestis d’Agride, avec les généreux Thana, khara, et aussi d’une dizaine de guildes, team, clans, cabales et j’en passe, avec un gros regret lors de leur disparition... et cela me fait un peu mal :-(

Pourquoi les avoir quittés ?
Au départ seul comptait pour moi le JDR (RP) et le MMO communautaire (pléonasme ?) et j'ai vite déchanté...
Par contre, j’ai joué de moins en moins, surtout un peu lassé par les problèmes internes des guildes/team/équipe.... j’suis un gars au gros coeur un tentinet sensible et les conflits cela me dérange… et il y a eu aussi mon inconstance de l’époque avec mon boulot d'individuel depuis 2009 ; jusqu’à 2014, lors de ma reconnaissance de handicap physique et depuis cela ? J’ai beaucoup joué en IRL avec deux ami.e.s et aussi un peu Online avec mon ancienne guilde GW1. ET JE VEUX DÉCOUVRIR d’un AUTRE OEIL, DOFUS avec une meilleure maturité de jeu, acquise grâce à mes deux ami.e.s IRL (j’ai fait du BDS, TSW en THL depuis 2014).

Pourquoi chez nous ?
Peut-être, êtes-vous une communauté de personne plus âgée que 12 ans ! encore que je connais des gamins de 12 sacrément mûr, mais bon, moi et le SMS... .de plus je me suis groupé (récemment sur Dofus) avec des joueurs qui avaient le malin plaisir à me prendre pour cible ! plutôt de faire équipe et tuer les mobs... comme sur les autres jeux il y a vraiment des débiles ! d’où encore ma volonté de me regrouper avec des esprits équilibrés ^^.

Que pensez-vous nous apporter ?

Vous êtes certainement FUTUR HL, voir THL ultime (cad 200) expérimenté et mûr dans le jeu (issu de la 1.29 ?), je suis (j’étais ? avant 2014 ???) un casual (mais avec maintenant beaucoup de temps libre), mais j'ai (je pense) toujours un excellent état d'esprit dans le jeu et puis je suis aussi beaucoup Geek : qui aime vivre le monde d'Azeroth (WoW) et du monde des 12 autrement (BD, Manga et JCC) et je suis un fidèle auditeur de baladodiffusion GEEK (celle des catégorie 30 - 50 ans et plus ^^ et pardon pour les plus jeunes, mais malgré une maturité certaine, je zappe les “jeunes” sur YouTube huhu).

Ma disponibilité donc :
Heureusement, je n’ai plus un métier "saisonnier" (lié à la faune et la flore) et mes semaines ne sont plus monstrueuses ! mais même avec l'espoir d'atteindre un niveau HL, je pense que j'aurai toujours un «stuff» de merde, un manque de combos (par absence de farm suffisant et surtout cohérent) et SURTOUT le manque d'XP de jeu pour vous apporter l'aide nécessaire en instance (Dojon). Sinon côté animation, échange sympa et volonté d'apprendre, je serai là ! ^^ mais j'aurai jamais "une plus grosse que vous !" ^^

ET POURTANT JE PRECISE QUE J’AI MÛRI DANS LE MMORPG !

Côté Forum, j'y irai régulièrement, mais après une moyenne de 5-10 messages/jours sur des forums de guilde (WoW, GW, XBox live) de modérateur sur WiiU.fr pour rien ! je vous avoue, ma volonté n'est plus la même (regret)...

Que vous attendez-vous à trouver parmi nous ?

Après 3 guildes WoW, 2 guildes Guilde war et 3 clans Xbox qui ce sont dissoutent, j'avoue, que j'ai entrepris Dofus que dans un esprit solo (un comble pour moi) et pour vivre l'imaginaire du Monde des 12. J'ai toutefois, de gros problème à comprendre la logique et méandre du jeu (comment trouver les emotes, comment obtenir sa monture, comment trouver ces métiers, etc.) et puis finalement, la communauté de jeu est PLUS importante pour moi et même si j'y crois plus trop... donc je verrai !

Je regrette pourtant mon regain d’intérêt plus récemment auprès d’un couple de gamer, de mon ancienne guilde Dofus, envers qui, à cause de mon boulot et après mon hospitalisation, je n’ai pas été à la hauteur (absence obligatoire). Et pourtant j’avais pris un abonnement de un an ! C'était l'ordre du Kondor (impossible à retrouver sur le net ?), encore des personne de confiance perdue sur la toile...

Hihihi et de 10 ! fini mon unique guilde Dofus, après quelques mois d’existence et pour moi la fin de beaucoup d’espoir et ... une grosse déception. Mais il faut être positif :-) je rejoins donc le coeur de la guilde et une communauté mâture. Par contre, je suis vraiment pas un pro gamer, mais même si je n’ai pas le niveau pour les instances, je ferai vivre le fofo et IG je vous chuchoterai un message pour ne pas trop galérer dans le jeu et aussi... ne pas être seul dans un... MMO un comble d’être solo parmi des milliers de joueurs connectés sur le serveur (Tiens cela me fait penser à mes derniers mois sur Wakfu, où je dépensais 12 euro pour avoir un heal et un Dps…).

Mais dans tous les cas, de peut-être m’accueillir auprès de votre communauté de jeu (et même si je ne suis qu’à cette date d’octobre level 80 et revenir à Incarnam pour faire les quêtes et explo la carte ? (j’adore voyager) ; pour découvrir de nouveau le jeu avec une nouvelle interface (plutôt cool) OUPS COOL J'Y SUIS DEPUIS LE 23 A PARCOURIR TRANQUILLEMENT INCARNAM (quêtes, succès, découvertes, dojons), avant ma claque parce que je n'étais pas 50, ouin ouin  jocolor

Et tout ce que je puis vous assurer ce sont de bon moment dans le monde des 12, dans un esprit convivial et d'échange ! (et je précise, je ne suis pas échangiste, naturiste, MAIS NATURALISTE ! Faudrait que j’arrête de le dire sur les candidatures ^^) !

heu c’est fini !  Sleep oups c’était long, mais je suis ainsi et ce n’est pas un copier-coller, je lance une bouteille, voilà. Et SVP, ceci est mon unique candidature. Si vous la refusez, supprimez là SVP.

Sinon désolé je ne peux dire la phrase salace huhuhu, sinon ma manan me gronderai si elle voyait cela de son nuage parmi les démons ou anges ;-)  lol!

6) Précisez avoir lu et approuvé la charte de guilde.

j'ai lu et j'approuve.

PS. : j’espère que vous avez un VOIP ! ET SUR QUEL SERVEUR ETES VOUS ?

Désolé pour les incohérences (saut du mono-compte à mon serveur de départ et ops de nouveau sur le mono-compte), mais je me suis perdu sur le mono-compte de dofus, alors me voilà sur Agride et revoilà sur DRAMAK... ouf ! je commence à douter... ALLEZ J'ENVOI LE MESSAGE SOYEZ INDULGENT, car j'ai postuler pour une GUILDE ! et bon sport de lecture  Basketball

2010 Début de DOFUS 2.0, 2017 la reprise ?


Amicalement,
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thana
Admin
avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 28
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   Ven 27 Oct - 10:52

Salut Gaby !

Bah écoute, content que tu ais décidé de reprendre Dofus.

Alors en effet, nous sommes sur le mono car nous recherchions une nouvelle expérience sur Dofus. Pour ma part, je n'ai plus le temps, ni même les moyens d'abonner 8 comptes donc c'était l'occasion de se lancer sur Dramak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silverthornmono.forumactif.com
Gaby Ar Braz

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Re: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   Ven 27 Oct - 11:15

Salut Thana,
Après une grosse claque sur le monocompte (et pourtant j'avais fait un 48 h... à mon rythme huhu), je suis retourné sur Agride. Et j'ai cherché sur google une guilde mâture et la première réponse... a été cette guilde ! (avec un curieux nom toutefois hihi).
La nature du monde est vraiment cahotique et pourtant il y règne un évident équilibre : chose curieuse je vous ai retrouvé depuis les Celestis et Krondor (et une grosse défection de ma part, désolé). Côté argent, wakfu me coutait 12 € pour jouer seul (en multi perso) ; j'ai donc fini par arrêter les frais ; comme toi cela me coutait un peu chers.

Bref, concrètement et après cet élan sur la présentation (je n'ai pas changé comme tu vois ^^) ; du fait de mon handicape je serai disponible et si la communauté est là, je trouverai la motivation.

Sinon, toi et Khara, j'aimerais vous retrouver sur mon Facebook d'ami.e.s de jeu (mon compte a été piraté dans le passé) : tape sur Google gabyarbraz, je n'y ai que mes ami.e.s de jeux, soit moins de 10 personnes (dont 3 am.i.e.s. IRL qui ont été mes maîtres).

Maintenant je laisse la voix démocratique parler pour ma candidature.
A bientôt peut-être dans le jeu et surtout sur un VOIP (de type discorde ?)


Et je l'espère surtout sur mon Fb, histoire de ne ne pas vous perdre (mon dos est capricieux, mais après l'arrêt d'activité en 2014, je tiens bon ! ^^).

Amitiés et salut à Khara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saykro

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   Ven 27 Oct - 13:04

Décidement tout les anciens reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zizak

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   Ven 27 Oct - 13:20

Haha pas de soucis Gaby, je pense que ta candidature aura plus de retours ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaby n est plus un CASU // Candidature à la source des Celestis d'AGRIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Gaby fille ou garçon ?
» topic d'estimation en tous genres de gaby
» Gaby, le préféré
» Baptême de Maëlya de Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach [Terminé]
» Casus belli nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silverthorn Serveur Monocompte :: Silverthorn :: La caserne [Recrutement Temporairement fermé]-
Sauter vers: